lundi 19 août 2013

Les BronyDays & Le terme de "Brony"


Bonjour à tous ! Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire et nous vous en remercions ! J'espère que vous l'avez fait passer à tous vos amis Bronies ! Pour rappel, voici le lien : http://survey.cutenesskittens.com/index.php/268388/lang-fr . Si vous avez des commentaires à faire sur celui-ci, n'hésitez pas.

Nous vous annonçons qu'une demande de stand a été envoyée à  l'AROBD (Association Relative à l'Organisation des BronyDays) afin de pouvoir être présents lors de cet événement. Nous espérons donc pouvoir vous y rencontrer. De plus, nous sommes en train de vous préparer une première présentation d'une sélection de résultats au questionnaire ! 

Une question qui n'a pas été traitée pour ce questionnaire mais qui pourra faire parti des sujets à aborder pendant les entretiens est le terme de "brony". Que vous inspire-t-il ? Qu'est-ce que c'est pour vous être Brony ? Que mettez-vous dans ce terme ? Quelle est la définition de ce terme selon vous ?
Répondez-nous via les commentaires ou par mail ( enquete.brony@gmail.com ).

5 commentaires:

  1. Il ne faut pas simplement regardé la série pour prétendre être un Brony, un Brony c'est participé a sa communauté (qu'elle sois FR,EN,US,CA...) et/ou réalisé des oeuvre en rapport avec la serie.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Je viens de tomber par hasard sur votre enquête et je serai très intéresser de investir un peu et de vous aider. Voici ma petite définition (incomplète) de brony.

    Brony: suivre et apprécier la série est loin d'être suffisant. Être brony correspond à une philosophie de vie. Cela passe par un investissement dans la communauté francophone et internationale, bien sûr, mais aussi et surtout par une façon de voir les choses et de penser.

    Shining Paradox.

    RépondreSupprimer
  3. Salutations !

    (*a le choeur du Massive Smile Project dans le casque*)
    Ah zut alors. Je viens de remplir le questionnaire Brony, mais c'est possible que je n'en sois pas un.. Fichtre ^^'.

    Pour moi, regarder et apprécier la série est quasiment suffisant. Connaître un p'tit peu le phénomène et y adhérer serait parfait, mais je suppose que c'est déjà le cas, plus ou moins, quand on apprécie la série.
    (Réaliser des oeuvres, c'est super sympa aussi, pour sûr ! Mais ça ne me paraît pas nécessaire d'exprimer ce que tu es pour être ce que tu es. C'est juste que, comme ça, tout le monde le voit et c'est chouette ^^.)

    RépondreSupprimer
  4. Salut a tout les bronys^^
    Je suis un brony et vu que j ai 13 ans,je ne peux pas aller a des conferences ( :'( ) mais je compte y aller plus tard!
    Vous pouvez me contacter par mon skype :Da Rainbow Pony
    Brohoof!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublié de dire,présicez que vous etes un brony!
      Brohoof!

      Supprimer